dimanche 19 mai 2019

Projets

Compte rendu de projet Lumière pour Kabé 2018. ce projet est  réalisé et financé grâce aux étudiants de l'IMT, ancienne Ecole des Mines, de Douai,

Installations de 3 lampadaires à Kabé et Guéné .

dans la cour du centre de santé de Kabé, du centre d'hébergement de Guéné et dans le village de Kabé pour faciliter l'éclairage public des patients et pour l'apprentissage des écoliers, faire leurs devoirs avec de la lumière c'est agréable et confortable pour la réussite dans les études.

Cela fait quelques années que l'association kabé bénin est en partenariat avec les jeunes étudiants ingénieurs de l’école des Mines de Douai. Ils proposent de faire une étude d'un projet bien défini avec les partenaires locaux sur place, ils les contactent directement pour obtenir les renseignements clairs et précis pour rédiger un document qui servira de mise en pratique des projets de l'association.

Par exemple: Réaliser la récupération d'eau de pluie (Ecol'Eau Action 2010), l'aménagement du bas fond dans la région de Kabé  (Solida Kabé 2011), la ferme exemplaire (Sédenta Kabé 2014),  projet sur la sédentarisation de peuples nomades (Build for Peace, Construire pour la Paix 2019) .

Tous ces documents sont là pour faciliter les travaux pour les villageois avec les modes d'emploi bien expliqués de façon claire. Grâce à ces modes d'emploi, les habitants apprennent à faire eux-même leur travaux donc nous sommes  très contents et fier d'eux.

Les projets qui ont été réalisés : les poses des gouttières, la ferme exemplaire, Lumière pour Kabé.

Il reste à faire l'aménagement du bas fond et la sédentarisation du peuple nomade à leur demande suite aux gros problèmes et conflits avec les cultivateurs.

L'association soutient  la population, dans tout les domaines, éducation, santé, sanitaire, accès à l'eau potable pour tous, assainissement, protection de la nature, plantation d'arbres et la sensibilisation à la population  qui portent ses fruits. Un grand merci aux membres de l’ONG  Kabé  Bénin, une ONG locale créée par des jeunes très motivés qui ont envie de lutter contre les inégalités, la pauvreté et favoriser le vivre ensemble et en paix. Merci pour tout le travail accompli avec les habitants,

On tient à remercier toutes et tous de votre solidarité et votre aide précieuse, nos adhérents, nos donateurs, nos partenaires principaux :

La ville de Loos en Gohelle

Le département du Pas de Calais

L'Agence de l'Eau Artois Picardie.

L'association Souchez Solidarité Partage de Souchez.

Collège Les Louez Dieu d'Anzin St Aubin

Et d'autres écoles qui nous aident également pour récolter des petits matériels scolaires, pas trop lourds, rapportés lors de nos missions annuelles...

La Commune de Malanville au Bénin



la ferme exemplaire de Beliki




pose de gouttières sur les grands bâtiments



le lampadaire du centre d'hébergement, les écoliers font leurs devoirs



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Google+